Chargement...

Venise sous la neige

Auteur

Gilles Dyrek

Acteurs

Pat La Gadji
Alberto Defferrard
Roxane Lavantchy
Simon De Crousaz

Mise en scène

Jean-Pierre Passerat
Où ?

Théâtre de la Gare

Quand ?
Du 1 août 2018
au 1 octobre 2018
Tous les soirs à 20h

Chou Chou (Nathalie) et son miroir de fiancé, l’autre Chou Chou (Jean Luc), ne forment qu’un. C’est le modèle du couple parfait, duo d’ailleurs en plein préparatifs de mariage. Elle est un peu nunuche, et lui bien naïf. A l’occasion d’un dîner, ils reçoivent un ancien camarade de fac de Jean Luc qui leur présente sa nouvelle compagne Patricia visiblement passablement en colère et ne pipant mot. Dans ce couple en duel, les disputes fusent dès qu’il se retrouvent seuls. Vite agacée, Patricia décide par simple vengeance de s’amuser finalement de tout ce petit monde, restant déjà muette puis jouant rapidement le rôle de la réfugiée politique clandestine venue d’un pays inconnu (!) tirant à sa guise les ficelles de ces trois marionnettes crédules à souhait qui goberont tout et n’importe quoi.

Pourtant, une simple boule de verre de pacotille, objet précieusement sentimental du couple Chouchou-Chouchou représentant Venise sous la neige, va radicalement faire basculer le comportement de ces deux couples en devenant objet de convoitise et de pari.
L’action devient divertissante et trépidante lorsqu’une fois le sujet bien campé, s’enchaînent les quiproquos qui amusent tant le public. L’issue reste toutefois totalement invraisemblable.
Rien de bien surprenant donc dans cette pièce se nourrissant des ingrédients et des reliefs du très célèbre Dîner de cons.

Galerie photos

Vidéos

Nos productions

Politique de confidentialité Réalisation EtienneEtienne